Actions qu'on conseille

Action eBay: une montée en vue

Parmi les entreprises cotées en bourse, certaines jouissent dune bonne réputation, ce qui conduit les investisseurs à s’intéresser à leurs actions. Dans le groupe de ces entreprises, on retrouve la société américaine eBay dont les titres sont adulés par les traders à cause de leur rentabilité.

eBay, activités et intérêts

eBay est une société américaine mise en place par Pierre Omidyar en 1995. Cette entreprise en réalité est un site de vente en ligne, c’estàdire que eBay met à la disposition de vendeurs, son site dans le but d’offrir de la visibilité à leurs produits. En retour, il perçoit des commissions sur chaque transaction effectuée en ligne.

Il compte aujourd’hui des utilisateurs un peu partout dans le monde et ces derniers avoisinent les 300 millions, ce qui fait de lui le leader des ventes aux enchères en ligne. Il faut ajouter que dans ce domaine, eBay est concurrencé avec beaucoup d’autres entreprises dont les principales sont Amazon et AOL Inc.

Le nombre d’utilisateurs des services de ce géant de l’économie montre que les offres et services sont satisfaisants pour les traders et qu’ils en tirent des bénéfices certains. Quand à eBay, son chiffre d’affaire est au vert, il a présenté des résultats nettement audessus de ses prévisions.

eBay revoie à la hausse ses prévisions

En comparaison au bénéfice réalisé par cette entreprise américaine au troisième trimestre de 2017, elle connait pour cette même période en 2018 une hausse de 8% soit un bénéfice de 554 millions de dollars. Pour ce qui est du montant des transactions sur ses sites, eBay enregistre également une hausse 5% à 22,72 milliards de dollars.

Le coût de l’action eBay est de 29,63 dollars US, elle a connu une baisse de 0,21 soit 0,70 %. Néanmoins cette légère chute n’est pas susceptible d’empêcher la montée du coût de l’action eBay sur le marché boursier afin de profiter aux traders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *